750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
3 novembre 2009

MADELEINES TOUTES SIMPLES

Recette testée et approuvée par nos amis de Dakar, venus tout spécialement à Nouméa... Allez Véro maintenant que tu as acheté le moule à Paris, tu es obligée de les faire... Bon appétit.

Sinon c'est très agréable le matin trempé dans le thé.

Ingrédients (pour 24 madeleines)

200g de sucre

4 œufs

1 cuillère à café d'extrait de vanille

200g de farine

1 sachet de levure

200g de beurre

013

* dans un saladier mélangez le sucre et la farine

* ajoutez les œufs un à un, l'extrait de vanille et la levure

* pendant ce temps faire fondre le beurre

* versez le beurre fondu dans votre saladier et bien mélanger

* répartissez la préparation dans vos moules à madeleines sans les remplir à ras bord

* mettez au four à 180°C pendant environ 20 minutes

* les madeleines sont cuites quand elles sont légèrement gonflées sur le dessus et qu'elles sont bien dorées

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Recette réussie !!!<br /> J'ai fais les madeleines en guise de dessert lors d'un apéritif dinatoire....elles ont fais fureur et aussi bien avec les enfants qu'avec les adultes.<br /> Merci
Répondre
M
Alors les madeleines j'adore mais j'ai toujours eu des problèmes de cuisson, je vais donc essayer ta recette.<br /> Et sinon le soir trempé dans le café c'est agréable aussi ? !!!!!
Répondre
A
hum de bonne madelaine j'adore
Répondre
T
merci pour la rapidité.<br /> Je te tiens au courant !!!
Répondre
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 775
Publicité