750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
3 décembre 2009

GATEAU AU CHOCOLAT DE MA MAMAN

Cela fait maintenant xx ans que j'en mange et au moins 26 ans que je le fais toute seule. On ne s'en lasse pas, il me rappelle les anniversaires de ma jeunesse. C'est aussi pour cette raison que je l'ai réalisé pour les 2 ans de ma puce. Il n'est pas très light mais c'est un délice.

Excusez moi pour la photo, mais mon moule commence à se faire très très vieux et je n'ai pas réussi à le démouler. Remarquez cela ne change rien au goût...

Ingrédients

250g de chocolat

250g de beurre salé

250g de sucre

100g de farine

4 œufs

tunomepasjmedebrouillerai_039

* dans une casserole faire fondre le beurre et le chocolat

* hors du feu, ajoutez le sucre, la farine et les jaunes d'œufs

* battre les blancs en neige très ferme

* incorporez les délicatement à votre préparation au chocolat

* versez le mélange dans un moule style TEFAL

* laissez cuire environ 30mi à 180°C (en fait cela dépend beaucoup de votre four et de la consistance que vous voulez qu'il prenne)

* laissez refroidir

* saupoudrez éventuellement de sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhhhhh les souvenirs de nos gateaux d'enfance!
Répondre
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 590
Publicité