750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
15 septembre 2013

LE CHEESECAKE DE TONTON DIDIER

        J'aime beaucoup le cheesecake, mais je n'avais jamais osé me lancer dans sa préparation... Mais depuis que j'ai goûté celui de mon Tonton Didier (trop bon) et lu sa recette, je n'attendais plus que la bonne occasion.

Et ben, c'est chose faite. Hier soir on recevait des amis et le cheesecake de Tonton Didier a fait son apparition au dessert. Et franchement, il est délicieux et pas du tout difficile à réaliser.

Pour sa préparation, j'ai utilisé mon cercle à pâtisserie de 26cm. Et surtout je le prépare la veille c'est encore meilleur!


INGRÉDIENTS

900g de Philadelphia

200g + 80g de sucre

2 + 1 citrons

2 oeufs

250g de spéculos

60g de beurre

450g de fruits rouges surgelés

3 feuilles de gélatine

DSC_0247

1. Mixer les spéculos puis y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

2. Verser cette préparation dans le fond de votre cercle à pâtisserie et bien tasser. Mettre au frigo.

3. Pendant ce temps mélanger au batteur le philadelphia, le jus de 2 citrons, les oeufs et 200g de sucre.

4. Disposer cette crème sur la base au spéculos et mettre au four 50min à 110°C.

5. A la sortie du four, laisser refroidir et placer au frigo pendant tout une nuits

6. Le lendemain, mixer les fruits rouges avec le jus d'un citron et 80g de sucre.

7. Mettre le coulis dans une casserole et faites le chauffer. Quand il est chaud mais pas bouillant incorporer les feuilles de gélatine et bien mélanger.

8. Disposer le miroir aux fruits rouges sur la crème et remettre au frigo au moins 3 heures.

9. Déguster

DSC_0257

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 812
Publicité