750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
12 octobre 2013

SAUMON AVEC LA POISSONIERE TUPPERWARE

        Il n'y a pas très longtemps de cela, j'ai récupéré la poissonnière Tupperware de ma grand mère. Et il y a un poisson que toute la famille adoooooooooooooooooooooooooooooooore (même les 5 enfants) c'est le saumon avec cette fameuse poissonnière.

         Alors je sais, ce n'est plus trop la saison de prévoir du poisson froid, mais bon j'ai profité d'un dernier WE de beau temps pour régaler toute la famille.

 

Ingrédients pour 6 personnes

1 saumon (sans la tête) entre 800g et 1kg

1 sachet de court bouillon pour poisson

1, 5 litre d'eau chaude

1 poissonnière Tupperware

DSC_0025

1. Faire bouillir l'eau. Personnellement j'utilise ma bouilloire qui contient 1,5 L d'eau.

2. Déposer votre saumon sur l'égouttoir de la poissonnière

3. Recouvrir le poisson avec l'eau bouillante et le sachet de court bouillon

DSC_0029

4. Bien fermer votre poissonnière. Et laisser "cuire" doucement environ 1 heure.

5. Ouvrer votre Tupperware, et sortir le saumon avec l'aide des poignets de l'égouttoir.

6. Le laisser dégorger 2 heure et enlever la peau délicatement avec l'aide d'un couteau.

7. Poser sur un torchon sur un plat à cake et réserver au frigo.

8. Servez bien frais accompagné d'une mayonnaise maison.

DSC_0031

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 819
Publicité