750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
1 février 2015

SORBET A LA FRAMBOISE

        Ma fille aînée est une "addict" de la framboise sous toutes ses formes. En été pas de problèmes mais en hiver pas évident. J'ai donc trouvé une solution pour la contenter : les brisures de framboises surgelés. Vous pouvez en trouver au rayon surgelés de chez C.......R très facilement. Aujourd'hui malgré la neige c'est sorbet aux framboises. Malheureusement, pour cette recette ( la même que dans les livres) il faut posséder le fameux THERMOMIX.

 

INGRÉDIENTS ( pour 1 litre de glace)

500g de framboises surgelés ou de brisures de framboises

80g de sucre en morceaux

1 sachet de sucre vanillé

1 blanc d'oeuf

 

DSC_0014 (2)

 

1. Mettez votre sucre en morceaux ainsi que le sachet de sucre vanillé dans le bol. Mixez 10sec à Vitesse 9

2. Ajoutez les framboises et le blanc d'oeuf. Donnez 6 pressions de Turbo.

3. Mixez 1 min à vitesse 9 en aidant avec la spatule. Bien racler les parois du bol.

4. Ajoutez le fouet et programmer 45 sec à vitesse 3.

5. Vous pouvez la déguster immédiatement ou la mettre au congélateur.

 

DSC_0017 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que cette recette est simplisme et excellente. Ce WE , on a fait la même à la banane... Il faut dire que je dois accoucher en Février, je prend donc un peu d'avance pour le retour à la maison en remplissant le congèle . Aprés le temps risque de manquer un peu.....
Répondre
C
super cette recette que je fais souvent avec toutes sortes de fruits congelés au fil des saisons <br /> <br /> et le plus je peux les faire sans sucre pour le régime de mon diabétique
Répondre
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 782
Publicité