750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
21 février 2015

CARAMELS AU LAIT CONCENTRE AU THERMOMIX

        Une vieille recette de caramel au beurre sâlé, que je fais déjà depuis quelques années mais qui nécessitait "un peu" de force dans les bras vu le nombre de minutes qui fallait passer à touiller.... J'ai donc essayé de l'adapter au THERMOMIX ( feignasse que je suis) en me basant sur une recette du livre. Résultats: ils sont terribles mais pas pour le régime.

 

INGRÉDIENTS

1 boite de lait concentré sucré

125g de beurre salé

75g de sucre en poudre

2 cuillère à soupe de miel

 

32

 

1. Dans le bol de votre THERMOMIX placer tous les ingrédients. Cuire 20 minutes / 100°C / vitesse 3 en retirant le gobelet de cuisson et en le remplaçant par le panier cuisson.

2. A la sonnerie, cuire à nouveau 35 min / Varoma / vitesse 2. Toujours avec le panier cuisson.

3. Versez votre caramel dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé. Laissez tout de même un peu de caramel dans le fond de votre bol pour la recette suivante....

4. Mettre au frais quelques heures puis découpez les en petits carrés.

 

33

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je l es teste super reussite et delicieux j en est offert a une amie qui a des enfants ils on adores
Répondre
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 812
Publicité