750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
23 août 2016

CREME AUX OEUFS ET CARAMEL (Thermomix)

        C'est une recette que je fais pratiquement toutes les semaines à la maison. Je l'ai trouvé sur l'espace recette Thermomix et je vous la livre avec juste quelques petits changements.... Pour les verrines, j'utilise des pots de yaourt en verre, dans le Varoma c'est parfait!

 

INGREDIENTS ( 7 verrines )

320g de lait

220g de crème

3 oeufs

100g de sucre

1 petite cc de vanille en poudre

caramel liquide

DSC_0002

1. Versez le lait et la crème dans le Thermomix et programmer 4min30 / 90° / Vit1.

2. A la sonnerie, ajoutez les oeufs, le sucre et la vanille. Mixer 15sec / Vit4.

3. Verser dans chacune de vos verrines une couche de caramel liquide. Personnellement je l'achéte tout prêt... Puis verser votre préparation par dessus.

4. Disposer vos verrines dans le Varoma et remplisser le bol avec 500g d'eau.

5. Faire chauffer 30min / Varoma / Vit 1. Durant la cuisson soulever le couvercle régulièrement pour laisser s'échapper la vapeur et essuyer avec un torchon l'excédent d'eau.

6. A la sonnerie, laisser les crèmes encore 10min dans le Varoma avec son couvercle. Puis laisser refroidir.

DSC_0006

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 812
Publicité