750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
26 août 2016

CLAFOUTIS AUX MIRABELLES (Thermomix)

        Ce matin, ma voisine m'apporté un gros saladier de mirabelles, tout juste cueillis, et comme je n'avais pas envie de la traditionnelle tarte direction l'espace recette Thermomix. Ce clafoutis est excellent, il me rappelle celui de mon enfance. On l'a mangé aussi bien tiède que froid et tout le monde s'est régalé.

 

INGRÉDIENTS

20 mirabelles

120g de farine

120g +10g de sucre semoule

4 oeufs

200g de crème liquide

10cl de lait

30g + 10g de beurre salé

DSC_0001

1. Laver vos mirabelles, découpez les en deux et enlever le noyau.

2. Beurrez un plat à gratin et saupoudrez le de sucre.

3. Disposez vos mirabelles dans le fond du plat.

4. Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol du Thermomix. Mixez 10sec / Vit 5.

5. Rajoutez le beurre et mixez de nouveau 10sec / Vit5.

6. Versez votre préparation sur les mirabelles et parsemez généreusement d'amandes effilées.

7. Enfournez environ 35 minutes à 200°C.

8. A la sortie du four vous pouvez saupoudrez légérement votre clafoutis de sucre vanillé.

P1010355

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rhôooo!! Une petite gourmandise bien fruitée et bien de saison! Bonne soirée
Répondre
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 775
Publicité