750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
31 août 2016

BATONNETS GLACES MELON ABRICOT MENTHE

        Cette année on finit l'été en beauté, il fait enfin chaud et l'envie de glace chez les enfants est très présente. Je vous propose donc des bâtonnets glacé au bon goût de fruit. La recette de base provient du magazine Odélices N°2 mais j'ai fait avec ce que j'avais. A mon avis, on peut la décliner au grés de ses envies et des saisons.

 

INGRÉDIENTS ( pour 8 bâtonnets)

250g de chair à melon

200g d'abricots

50g de sucre

5cl d'eau

5 à 8 feuilles de menthe suivant leur grosseur

DSC_0546

1. Couper la chair de votre melon et vos abricots dénoyautés en morceaux.

2. Faites chauffer le sucre avec l'eau dans une casserole. Portez à ébullition environ 30sec et retirer du feu.

3. Dans le bol de votre robot, mixer les fruits, les feuilles de menthe ainsi que le sirop.

4. Verser votre préparation dans les moules à bâtonnets, placer les bâtons et laisser prendre au moins 5h au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 579
Publicité