A la maison j'ai de grands fans de citron et surtout de lemon curd.... Alors quand j'ai vu cette recette je n'ai pas pu résister à la tentation! Nous n'avons pas été déçus et à mon avis ce dessert, très simple à réaliser, va souvent se retrouver sur notre table.

 

INGREDIENTS ( pour 7 fondants)

150g de beurre

4 oeufs

le jus de 2 citrons

150g de sucre en poudre

150g de farine

1 sachet de levure chimique

7 grosse cuillière à soupe de lemon curd (recette Thermomix)

P1030482

1. Pour commencer réaliser un lemon curd, presonnellement je le fais au Thermomix : recette içi . Bien le laisser refroidir.

2. Casser vos oufs dans un saladier, ajouter le sucre. Avec votre batteur électrique, fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il double de volume et blanchisse.

3. Faire fondre le beurre. Le versez dans le mélange oeufs sucre. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et bien mélanger.

4. Pour la cuisson j'ai utiliser des ramequins en sillicone. Verser la moitiée de votre préparation dans le fond de chaque rammequins. Ajouter ensuite une grosse cuillère à soupe de lemon curd dans chacun et verser le reste de pâte par dessus.

5. Enfourner pour 15 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C. Sorter les du four et laisser légérement tièdir avant de les démouler et de les servir.

P1030484