750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
3 décembre 2014

CREME AU SPECULOS

        Mon petit dernier Antoine, adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore les Spéculos sous toutes ses formes. Alors, aujourd'hui je me lance dans la crème aux Spéculos. Comme je n'avais pas beaucoup d'idées concernant la réalisation, j'ai utilisé la base de la crème aux deux saveurs Thermomix en l'adaptant légèrement. Et ben au final c'est top!

 

INGRÉDIENTS ( pour 6 ramequins)

16 Spéculos

500g de lait

75g de sucre

10g de sucre vanillé

10g de fécule de mais

2 gros oeufs

50g de crème fraiche liquide

 

DSC_0009

 

1. Dans le bol de votre Thermomix, mixer les Spéculos 15sec/ Vit 8

2. Versez le lait, le sucre, le sucre vanillé, la fécule de mais et les oeufs dans le bol.

3. Faites chauffer 8min/ 90°C/ Vit 3

4. A la sonnerie ajouter la crème fraîche et mixer ensuite 10sec/ Vit 4

5. Verser votre crème au Spéculos dans des verrines ou des ramequins , laissez refroidir et mettre au frigo au moins 4 heures avant de déguster.

 

DSC_0011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 922
Publicité