750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
11 février 2015

CREME DE CAROTTES AU PIMENT ROUGE

        A partir des vacances de la Toussaint, tous les mardis soir, c'est soupe à la maison. Hier soir, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site THERMOMIX mais je l'ai quelques peu transformé. Tout le monde a adoooooooooré, je vous livre donc ma façon de faire immédiatement avant d'oublier, vu que je n'ai rien noté!

 

INGRÉDIENTS

1 gros oignons

600g de carottes

150g de pommes de terre

300g d'eau

200g de lait

100g de coulis de tomates

20cl de crème liquide

Sel - Poivre

1 cuillère à café de piment rouge

1 cube de bouillon de volaille

 

DSC_0007

 

1. Épluchez vos légumes.

2. Dans le bol du THERMOMIX, placer l'oignon coupé en deux et les carottes en tronçons d'environ 3cm. Mixer 5sec / Vit 5

3. Ajoutez les pommes de terre en cubes, l'eau, le lait, le cube de bouillon, le coulis de tomate et le piment. Salez et poivrez à votre convenance. Programmer 20min / 100°C / sens inverse / Vit cuillère.

4. A la sonnerie, ajoutez la crème liquide et mixez 1min / Vit 10.

5. Dégustez bien chaud accompagnée de croûtons maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 830
Publicité