750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
23 juin 2015

GELEE DE GROSEILLES (Thermomix)

        En ce moment, les enfants me ramassent un saladier de groseilles tous les 3 jours. On prépare donc le stock de confitures en vue des longs hiver en Haute Savoie. Aujourd'hui au programme c'est donc gelée de groseilles au Thermomix, et ben c'est super facile!!! J'ai trouvé cette recette  et je l'ai juste un peu simplifié par manque de temps ce jour là mais le résultat est terrible. Depuis la semaine dernière, deux pots ont déjà disparu...

Sur la photo, les différences de couleurs sont dues aux différentes groseilles utilisées. J'en ai des très très rouges et d'autres presque rosées.

 

INGRÉDIENTS ( pour 3 pots à confitures)

1 kg de groseilles

150g d'eau

350g de sucre semoule

350g de sucre spécial confiture

 

DSC_0014 (2)

 

1. Lavez délicatement vos groseilles ( elles sont très fragiles) et bien les égoutter.

2. Mettre les groseilles dans le bol. Moi j'avoue que je mets tout, même les tiges....

3. Ajouter l'eau et programmer Varoma / Vit 1 / 13min. Au bout de 10min retirer le bouchon afin que les groseilles cuisent 3min à gros bouillons.

4. A la sonnerie, verser le contenu du bol dans votre chinois afin de bien filtrer le jus.

5. Rincer votre bol et pesez le jus obtenu. Ajouter la même quantité de sucre que le poids de jus obtenu soit environ 700g ( 350g de sucre et 350g de sucre spécial confiture).

6. Programmez 100°C / Vit 1 / 25min et au bout de 15 min passer à Varoma / Vit 1.

7. Versez tout de suite dans des pots, fermer le couvercle et retourner les , le temps de la prise de la gelée.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 867
Publicité