750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES FACILES DE LILI
5 février 2017

COULIS DE TOMATES AUX POIVRONS (THERMOMIX)

        Traditionnellement à la maison le vendredi c'est Pizza devant un film ou une émission familiale. Je prépare la pâte et chacun met ce qu'il veut dessus. Pour les fans de sauces tomates je leur prépare ce coulis. En été, j'utilise des tomates fraîches mais en hiver je me rabats sur des tomates concassées en boites.

 

INGREDIENTS ( pour 2 pots à confiture )

1 oignon

1 petit poivron

1 gousse d'ail

30g d'huile d'olive

600g de tomates pelées

Sel- Poivre

1 tube de Mélanges Parfaits "  Persillade"

P1040612

 

1. Épluchez votre oignon et couper le en 4.

2. Couper votre poivron en deux, enlever les pépins et les parties blanches.

3. Verser l'oignon et le poivron dans le bol de votre Thermomix. Mixer 5sec / Vit5.

4. Ajouter l'huile d'olive et faire mijoter 6min / 90° / Vit2.

5. A la sonnerie ajouter les tomates concassées en boites ou les tomates fraîches pelées. Assaisonner.

6. Régler votre Thermomix 20min / 90° / Vit2 sans le gobelet.

7. Mixer 10sec / Vit5 si vous ne voulez pas de morceaux ou sinon utiliser là sur vos pizzas ou en sauces avec des pâtes par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES FACILES DE LILI
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 830
Publicité